Nous accompagnons et conseillons clairement nos clients dans toutes les étapes de leur projet jusqu’à la mise en service de leur installation. La phase d’étude et conseil est une étape essentielle qui caractérise l’intégrité de notre entreprise. Elle est réalisée avec le maximum d’indépendance, de clarté, d’écoute et de références clients acquises depuis 2009.
Avant tout il faut prendre connaissance des particularités entre chaque type de projet d’installation. Il faut aussi prendre en compte les différents tarifs de rachat de l’électricité qui sont imposés par la législation en vigueur.
La “Revente totale”, comment ça marche ?
Vous consommez l'électricité du réseau, passant par votre compteur habituel. L'électricité produite par votre installation photovoltaïque est totalement réinjectée dans le réseau et comptabilisée par un compteur de revente. Vous serez titulaire d'un contrat (en nom propre) sur 20 ans.
L’autoconsommation ou “revente du surplus”, comment ça marche ?
Vous consommez l’électricité du réseau en passant par votre compteur habituel.
En journée l’électricité produite par votre installation photovoltaïque sera consommée par votre habitation ou votre bâtiment : vous produisez votre propre électricité.
En cas de surplus de production, l’électricité de votre installation photovoltaïque sera rachetée par EDF.
En cas de sous-production, EDF, par l’intermédiaire du réseau d’ENEDIS, vous fournit alors l'énergie nécessaire à votre bâtiment ou habitation (en fait tout se passe comme avant mais vous ne consommez que le surplus d’énergie nécessaire).
Dans ce cas votre contrat avec EDF est de type “Revente partielle”. Ainsi, si vous être un particulier, vous serez titulaire d’un contrat (en nom propre) sur 20 ans. Pour les professionnels le principe reste le même mais le tarif de rachat change (pour plus de précision n’hésitez pas à nous contacter).